"Les Lauriers Bio de César"de Didier FOUREL

Samedi 2 Juin 2012 - 15h02
Tous publics à partir de 6 ans
Tarif unique 5€

César commente avec humour l'actualité à travers le prisme du développement durable. Surtout depuis que Mr Brun lui a fait savoir que la planète est en danger… et qu'il peut vraisemblablement y faire quelque chose! Oui, mais comment? Tous les sujets sont polémiques, c'est à s'en arracher les cheveux!

Avec sa gouaille légendaire et la mauvaise foi qui lui va si bien, César trouvera, avec l'aide des spectateurs, les solutions du quotidien pour diminuer son impact environnemental et rendre son monde un peu plus équitable. Même si parfois, il doit faire un grand écart intellectuel: "Comment? Honorine vend des poissons d'Indonésie pendant qu'Escartefigue n'arrive même pas à écouler ses poissons de roche qu'il a péché à la sortie du Vieux port? Et les poissons d'Honorine sont moins chers…? Et avec quoi je la fais, ma bouillabaisse, moi?"

La Compagnie "Une Sardine dans le Plafond" fait appel à l'imaginaire que constitue notre patrimoine culturel régional en s'appuyant sur les personnages hauts en couleur de la trilogie de Marcel Pagnol, "Marius – Fanny - César", pour aborder les thèmes du développement durable sous l'angle de l'humour. A travers le prisme de l'humour, les deux comédiens jouent l'ensemble des personnages (César, Marius, Césariot, Honorine, Escartefigue, Piquoiseau...).

"Les Lauriers Bio de César" a été lauréat de l'appel à projet Agenda 21 du Conseil Général des Alpes de Haute Provence.